Borne électrique

🔌 Installation de bornes de recharge électrique 🔌

Vous cherchez à faciliter la transition vers les véhicules électriques ? Vous êtes au bon endroit ! Nous sommes spécialisés dans l’installation de bornes de recharge électrique pour les particuliers et les entreprises. Nos services comprennent :

  1. Installation conforme aux normes : Nous respectons scrupuleusement la norme française NF C 15-100 pour garantir la sécurité et la fiabilité de votre installation. Que ce soit pour votre domicile ou votre entreprise, nous veillons à ce que chaque borne soit correctement câblée et protégée.

Choix de la puissance adaptée : En fonction de votre abonnement électrique et de vos besoins, nous vous conseillons sur la puissance idéale de votre borne. Que vous ayez besoin d’une borne de 3.4kW, 7,4 kW, 11 kW ou 22 kW, nous sommes là pour vous guider.

Conformément au décret du 12 janvier 2017, pour une puissance de recharge supérieure à 3,7 kW, le dispositif de recharge doit être installé par un électricien qualifié avec la mention IRVE

Aide financiere

 

Plusieurs aides financières ont été mises en place par l’Etat afin d’accélérer la transition vers la mobilité électrique du plus grand nombre. Parmi elles, des aides pour l’installation de borne de recharge, ciblant les particuliers résidant en maison individuelle :

👉 Le crédit d’impôt de 500 € par borne pilotable ;

👉 La TVA à taux réduit à 5,5 %.

 

Loi du droit à la prise (décret du 25 juillet 2011)

La loi « droit à la prise » est une disposition légale prévue au titre du décret n°2011-873 du 25 juillet 2011. Ce droit a depuis été élargi dans ses modalités d’application par le décret n°2020-1720 du 24 décembre 2020.

Le principe de la loi « droit à la prise » est sensiblement le même que celui de la loi du « droit à l’antenne ». Concrètement, il définit un cadre légal qui permet à chaque particulier, propriétaire ou locataire, vivant en copropriété de faire installer une infrastructure de recharge pour son véhicule électrique ou hybride rechargeable.Dans la pratique, ce droit donne la possibilité aux particuliers de faire une demande d’installation d’une borne de recharge électrique sur leur place de parking, dans le cas où leur immeuble en est dénué. Le dispositif de recharge doit être « normal », c’est-à-dire d’une puissance inférieure ou égale à 22 kW.

Qui paie les bornes électriques ?

Les travaux d’installation de la borne sont à la charge du particulier. De même, un compteur électrique individuel permet de refacturer la consommation d’électricité imputable à la borne au particulier.

Le principal avantage de ce droit à la prise est donc de ne pas dépendre du bon vouloir du syndic de copropriété. Le seul véritable inconvénient du droit à la prise est que vous restez dépendant de l’état des installations électriques de votre immeuble. Autrement dit, si la demande d’installation actuelle ne permet pas techniquement l’intégration de bornes de recharge, vous êtes alors bloqué. Dans ce cas, la seule solution est d’envisager une rénovation de l’installation électrique globale de l’immeuble … avec l’accord du syndic de copropriété !

 

Faites confiance à notre expertise pour tous vos besoins en électricité et fibre optique ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour une installation fiable et sécurisée.